Chef·fe de service Sécurité et Sûreté

Palexpo, Palais des Expositions et des Congrès de Genève, est un lieu de rencontres à vocation internationale où sport, économie et culture convergent grâce à des prestations de haute qualité. Nous accueillons des expositions, congrès, conférences, lancements de produit, etc. dans tous les secteurs d’activité (industrie, services, culture, sport, loisirs, etc.) et développons des manifestations propres qui s’inscrivent dans le cadre de notre mission. Passion, créativité, respect, flexibilité, polyvalence et esprit d’équipe sont les valeurs qui nous animent.

Vos fonctions

Le Chef de service sécurité est responsable de la sécurité globale de Palexpo, en exploitation courante comme lors des manifestations.

  • Définition et gestion de la politique de sécurité

  • Collaboration étroite avec les différents services, partenaires, autorités, organisateurs

  • Elaboration des concepts de sécurité

  • Organisation et coordination des dispositifs de sécurité interne et externe
    • du service de défense incendie
    • du service médical
    • du service de surveillance, sûreté
    • de la circulation et les parkings

  • Gestion de la planification du personnel incluant le service de piquet – participation au service de piquet

  • Gestion du budget du service

  • Gestion de la sécurité et santé au travail
  • Respecter et faire respecter les règles de sécurité MSST en vigueur dans l’entreprise

  • Suivi opérationnel et reporting

  • Gestion des moyens technique et logistique

Votre profil

  • Solide formation en sécurité, sûreté, gestion des risques ou domaines similaires

  • Maîtrise de la réglementation en matière de sécurité incendie, médicale, santé au travail (MSST) et en sûreté.

  • Expérience confirmée dans la gestion de la sécurité sur des sites à forte affluence ou dans l’événementiel

  • Capacité à planifier, organiser et superviser des dispositifs de sécurité complexes

  • Titulaire d’une formation AEAI et IAS 2 un atout

  • Compétences en analyse d’incidents, reporting et rédaction de documents officiels

Vos compétences

  • Leadership naturel et capacité à mobiliser des équipes et collaborer dans des équipes pluridisciplinaires

  • Sens des responsabilités, gestion des priorités et réactivité en situation de crise

  • Excellente communication, aisance relationnelle et esprit d’équipe

  • Esprit d’analyse, rigueur et sens du détail

  • Flexibilité, disponibilité, résistance au stress et forte présence terrain

  • Pragmatisme, dévouement et orientation client

  • Excellente maîtrise de l’Anglais écrite et orale (C1)

  • Maîtrise des outils et équipements de sécurité : vidéosurveillance, contrôle d’accès, alarmes, etc.

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, outils de planification, etc.)

Nos atouts – vos avantages
Nous vous proposons des tâches variées dans un environnement international exigeant. Nous soutenons le « learning – by doing » et développons les compétences de nos collaborateurs grâce aux partages des connaissances. Souhaitant maintenir notre position de leader dans notre domaine d’activité, nous recherchons des personnes motivées, désireuses de mettre à profit leurs compétences dans une entreprise dynamique et en constante évolution.

Contact
Si nous avons éveillé votre intérêt et que vous êtes de nationalité suisse ou domicilié·e en Suisse, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (CV avec photo, lettre de motivation, copies de certificats et diplômes) par e-mail à l’adresse suivante : ressources.humaines@palexpo.ch

Scroll to Top