Chef∙fe de service vente et relations organisateur·rices
Palexpo, Palais des Expositions et des Congrès de Genève, est un lieu de rencontres à vocation internationale où sport, économie et culture convergent grâce à des prestations de haute qualité. Nous accueillons des expositions, congrès, conférences, lancements de produit, etc. dans tous les secteurs d’activité (industrie, services, culture, sport, loisirs, etc.) et développons des manifestations propres qui s’inscrivent dans le cadre de notre mission. Passion, créativité, respect, flexibilité, polyvalence et esprit d’équipe sont les valeurs qui nous animent.
Vos fonctions
• Définition et gestion de la politique de vente
• Définir la stratégie commerciale en analysant les marchés congrès, salons, événements et opportunités
• Prospecter et développer les opportunités de vente dans le but d’attirer des nouveaux organisateur·rices de manifestations
• Représenter et promouvoir Palexpo à différents salons internationaux et événements professionnels
• Fidéliser les client·es existant·es
• Élaborer et négocier les offres commerciales en vue de la signature du contrat de location
• Conseiller les organisateur·rices tout au long de la préparation de leur manifestation
• Participer à améliorer l’expérience client·e et la visibilité à l’international de Palexpo
• Assurer la bonne collaboration avec les associations professionnelles et touristiques
• Gestion du budget du service
• Gestion et encadrement du personnel du service
• Collaboration étroite avec les différents services et partenaires
Votre profil
• Titulaire d’un Master en Marketing, études du tourisme ou titre jugé équivalent
• Une expérience confirmée de minimum 5 ans dans un poste similaire, ayant démontré votre capacité à gérer des projets et à assumer les responsabilités y relatives
• Excellentes connaissances du marché de l’événementiel et de ses acteur·rices
Vos compétences
• Leadership naturel et capacité à mobiliser des équipes
• Sens des responsabilités, gestion des priorités
• Excellente communication, aisance relationnelle
• Esprit d’analyse, rigueur et sens du détail
• Sens de l’autonomie, du développement commercial et esprit d’initiative
• Excellente maitrise du français (C2), de l’anglais (C1) et l’allemand un atout
• Flexibilité et disponibilité relatives aux horaires et aux déplacements
• Orientation client·e, pragmatisme et ouverture d’esprit sont des qualités qui vous définissent
Nos atouts – vos avantages
Nous vous proposons des tâches variées dans un environnement international exigeant. Nous soutenons le « learning – by doing » et développons les compétences de nos collaborateurs grâce aux partages des connaissances. Souhaitant maintenir notre position de leader dans notre domaine d’activité, nous recherchons des personnes motivées, désireuses de mettre à profit leurs compétences dans une entreprise dynamique et en constante évolution.
Contact
Si nous avons éveillé votre intérêt et que vous êtes de nationalité suisse ou domicilié·e en Suisse, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (CV avec photo, lettre de motivation, copies de certificats et diplômes) par e-mail à l’adresse suivante : ressources.humaines@palexpo.ch