Communiqués de presse

les Automnales à Palexpo Genève

LES AUTOMNALES, UNE 9E ÉDITION DANS L’AIR DU TEMPS

Jeudi, Octobre 19, 2017

Du 10 au 19 novembre prochain, les Automnales proposeront aux visiteurs de vivre des aventures riches et excitantes. Le CERN, hôte d’honneur, ouvrira les portes de son monde fascinant ; deux nouveaux salons parallèles voient le jour : le Salon de la Montagne et Japan Cosplay ; l’espace Bio, la Bulle des artisans et les animations dédiées à la réalité virtuelle réuniront un large spectre de visiteurs. Cette année encore, plus de 500 exposants viendront présenter le meilleur d’eux-mêmes en organisant une foule d’ateliers, de spectacles, de jeux, d’initiations et de démonstrations. Sans oublier la vingtaine de restaurants et bars qui promettent des moments de partage, de convivialité et de gourmandise. Grande nouveauté, l’entrée est gratuite tous les jours à partir de 19h. Les Automnales ? Passionnément !

Geneva International Motor Show - Palexpo - Geneva

Feu vert pour le 88e Salon international de l’automobile de Genève !

Vendredi, Septembre 1, 2017

L’affiche du prochain Geneva International Motor Show (du 8 au 18 mars 2018 à Palexpo) a été dévoilée lors de la séance du Comité de ce jour. Elle présente le flanc d’une voiture résolument racée en route vers l’avenir. En effet, les organisateurs sont confiants ; les constructeurs restent fidèles au grand rendez-vous annuel de Genève. Les premières informations quant à l’édition 2018 sont désormais disponibles sur les canaux digitaux de la manifestation.

les Automnales à Palexpo Genève

LES AUTOMNALES PASSIONNÉMENT, DU 10 AU 19 NOVEMBRE À PALEXPO

Mardi, Juillet 18, 2017

Les Automnales dévoilent les grandes lignes de la 9e édition qui se déroulera du 10 au 19 novembre prochain à Palexpo. L’hôte d’honneur 2017 fait se collisionner des milliards de protons dans une gigantesque machine. Il est innovant, international et incarne le futur : le CERN se téléportera à Palexpo. Aux désormais 6 incontournables salons proposés en parallèle de la foire - s’ajoutent cette année : le Salon de la Montagne et Japan Cosplay, miroir d’une tendance pop-culture planétaire. Les Automnales passionnément ? A travers ce troisième volet signé par l’agence Markette et racontant l’histoire unique entre la foire de Genève et ses chers visiteurs, la campagne de communication rend hommage avec humour et bienveillance à la fidélité indéfectible du grand public qui ne cesse de sublimer ce rendez-vous incontournable du paysage et du calendrier genevois !

EPHJ à Palexpo - Genève

Bon bilan pour la 16ème édition du Salon EPHJ-EPMT-SMT

Vendredi, Juin 23, 2017

Avec des indicateurs de fréquentation et de satisfaction au même niveau que les années précédentes dans un contexte de marché qui se reprend, la 16ème édition du Salon EPHJ-EPMT-SMT confirme la résilience et les remarquables capacités d’innovation de l’environnement professionnel horloger-joailler, microtechnologique et des technologies médicales.

Supercross de Genève - Palexpo les 1 et 2 décembre 2017

A la recherche d’une soirée de fin d’année qui saura épater vos employés ou vos amis ? Les équipes du 32e Supercross se chargent de tout.

Jeudi, Juin 15, 2017

A 6 mois du 32e Monster Energy Supercross Geneva, les organisateurs de la manifestation lancent des forfaits plus attractifs que jamais s’adressant aux entreprises, aux groupes d’amis ou encore aux familles. Leur avantage ? Vivre une soirée exceptionnelle sans se préoccuper de son organisation. Des offres à partir de CHF 125.-/personne incluant la place en gradins, le champagne d’accueil, le repas du soir et une ambiance inoubliable. Réservation dès maintenant !

11E EDITION DU SWISS CAR EVENT : RETOUR SUR UN CONCEPT QUI NE CESSE D’ATTIRER CURIEUX ET FANS

Dimanche, Juin 11, 2017

Un dernier vrombissement se fait entendre dans les halles de Palexpo, la clameur des spectateurs ébahis par les nombreux shows résonne encore, l’odeur propre aux deux et quatre roues est également bien présente, les cascades et autres figures périlleuses sont à jamais gravées dans les rétines de chacun. Le Swiss Car Event 2017 ferme ses portes après deux jours durant lesquels près de 10’000 personnes ont mis tous leurs sens en éveil pour vivre pleinement ce que l’univers de la voiture modifiée peut offrir : du spectaculaire, de l’esthétisme, de la mécanique, des stars, du sport, de la créativité et une sacrée dose de sensations fortes. Zoom sur une édition impressionnante.

Palexpo - Genève - Logo

Rétrospective sur l’année des foires et salons suisses 2016

Mardi, Juin 6, 2017

L’an dernier, les sites de foires et salons suisses et les organisateurs de telles manifestations en ont organisé 198, l'occasion pour eux de recevoir près de 39 000 exposants et 6,8 millions de visiteurs dans leurs halls. Avec un total de 667 millions de CHF, ils ont réalisé un chiffre d’affaires record. En tout, 4,2 millions de m2 de surface de hall ont été vendus pour 1971 jours d’occupation (ce qui signifie que plus de 5 foires ont eu lieu chaque jour en Suisse). Ou bien, en d’autres mots: la surface disponible de 476 000 m² a été couverte 8,8 fois.

SWISS CAR EVENT, UNE 11E EDITION PASSIONNANTE POUR PASSIONNES !

Jeudi, Juin 1, 2017

Le Swiss Car Event, plus grand rassemblement indoor de Suisse, revient pour la 11e année consécutive les 10 et 11 juin prochains. Cette année encore, quelque 12'000 passionnés prennent possession des halles de Palexpo le temps d’un week-end dédié à la voiture modifiée sous toutes ses formes. Exposition, démonstrations, baptêmes, animations, initiations, shows, concours, grand noms de freestyle et de stunt… L’édition 2017 du Swiss Car Event promet évidemment spectacles, sensations fortes et sueurs froides !

Royaume du Web - le rendez-vous des Talents - Palexpo - Genève les 6 et 7 mai 2017

STARS DU WEB ET FANS CONQUIS ONT DEFERLE SUR GENEVE

Dimanche, Mai 7, 2017

Enthousiasme et sourires auront marqué la première édition du Royaume du Web qui s’achève ce soir à Palexpo. Plus de cinquante talents du web étaient présents ce week-end à Genève pour offrir une expérience inédite et interactive à un public nombreux et conquis. Norman, Dear Caroline, Le Grand JD, Amixem, McFly & Carlito, Seb la Frite, Adèle ou Anil B, tous auront enchaîné les performances et emmené leurs très enthousiastes fans au gré de leurs interventions. Manifestation unique en son genre dans le monde francophone, le Royaume du Web a démontré qu’un tel rendez-vous a sa place en Suisse.

Palexpo - Genève - Logo

Rapport annuel 2016 : Chiffre d’affaires record - Le centre d’exposition et de congrès a le vent en poupe

Jeudi, Mai 4, 2017

En 2016, le chiffre d’affaires de Palexpo SA a atteint 92,24 millions de francs pour un bénéfice net de 917'000 francs. Il s’agit du plus important chiffre d’affaires réalisé par le centre d’expositions depuis son ouverture en 1981. Les retombées économiques pour le canton ont augmenté de 32 millions de francs pour générer 612 millions de francs d’apports directs et indirects. L’Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires a avalisé le rapport d’activités 2016 ce matin.

Pages