CONDITIONS GENERALES VENTE EN LIGNE DE LA BILLETTERIE

 

 

Les personnes visitant le site Internet du Salon international de l’automobile (le Salon de l’auto) (le Site Internet) acceptent intégralement les présentes conditions générales (les Conditions Générales) dans leur version existante au moment de la commande.

 

1.            Préambule

Les Conditions Générales (sous réserve de modifications ultérieures) s’appliquent sans restriction à toutes les acquisitions effectuées sur le Site Internet. La confirmation de l’acquisition par le client et/ou le règlement de ses achats impliquent son adhésion sans réserve aux présentes Conditions Générales.

 

2.            Responsabilité de l'acquéreur

L’acquéreur est seul responsable de son billet. Il en assume l’entière responsabilité en cas de vol, perte ou en cas de fraude. Chaque billet est unique: le code-barres qu’il contient est scanné à l’entrée et permet l’admission d’une seule personne. Ainsi, seule la première personne à présenter le billet sera admise dans la manifestation concernée. Il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d’une quelconque manière.

 

3.            Paiement par Internet

Le service de billetterie en ligne accessible via le Site Internet est exploité par la Fondation Comité permanent du Salon international de l’automobile (le Salon de l’auto), ayant son siège social à la Route François-Peyrot 30, 1218 Le Grand-Saconnex, Suisse.

 

Les paiements se règlent uniquement par carte de paiement (Visa, Mastercard ou autres, sous réserve de modifications et selon la liste en rapport avec le service de billetterie). La transaction est définitive dès la validation du paiement.

 

Toute modification ou annulation de l'achat est impossible. La sécurité des paiements par carte de crédit est assurée par le système de codage SSL (Secure Socket Layer) de la société Ingenico e-Commerce Solutions Sàrl qui crypte et sécurise les informations confidentielles.

 

Dès que l’acquéreur a coché la case confirmant la lecture et l'acceptation des conditions générales, il a déclaré accepter ces Conditions Générales sans réserves. Les données enregistrées par le service de billetterie font foi et constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues entre le Salon de l’auto et ses clients. Les données enregistrées par le système sécurisé de paiement constituent la preuve des transactions financières.

 

Dès la validation du paiement, le client peut accéder immédiatement à ses commandes depuis son compte personnel. Les billets peuvent être imprimés à partir d’un fichier PDF. Une bonne qualité d’impression est nécessaire. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés. Pour vérifier la bonne qualité de l’impression, le client doit s’assurer que les informations écrites sur le billet, ainsi que le code-barres soient bien lisibles. A noter que les billets peuvent également être téléchargés sur un téléphone portable compatible (QR code).

 

4.            Prix

Les prix des billets sont indiqués en francs suisses toutes taxes comprises, hors participation aux frais de traitement et d'expédition.

 

Les billets vendus dans le cadre de tarifs réduits (jeunes ou autres) peuvent donner lieu à une vérification et un justificatif peut être demandé à l’entrée de la manifestation. En cas d’erreur, le client devra s’acquitter de la différence tarifaire.

 

Le Salon de l’auto se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits achetés sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

 

5.            Annulations et remboursements

Les billets sont édités dès la validation du paiement. Ils ne peuvent pas être revendus à un prix supérieur à la valeur portée (toutes taxes comprises) sur le billet. A défaut, tout porteur d'un billet acquis lors d'une telle revente à un prix supérieur pourra se voir refuser l'entrée. Le titulaire du billet accepte de se conformer aux règlements et directives édictés par le Salon de l’auto. L'acheteur doit au moment de la remise du billet, vérifier le nom, la date ainsi que le prix y figurant. Aucune réclamation ne sera admise par la suite.

 

En vue de l'éventuelle annonce d'annulation ou de modification de dates, d’horaires ou de lieux de la manifestation, le client accepte que le Salon de l’auto puisse utiliser les coordonnées saisies lors de l’achat afin de pouvoir communiquer la marche à suivre.


 

 

 

 

6.            Confidentialité – protection des données

Les informations confidentielles et personnelles qui sont communiquées par le client au Salon de l’auto sont à l'usage exclusif de ce dernier. Le Salon de l'auto pourra utiliser tout ou partie de ces informations à des fins commerciales, le cas échéant avec l'assistance d'entités proches du Salon de l'auto. Conformément à la règlementation applicable à la protection des données, les données personnelles du client sont utilisées exclusivement pour les besoins en relation directe avec l’acquisition, sauf accord exprès du client pour toute autre utilisation. Le client dispose d'un droit d'accès, de vérification et/ou de rectification des données qui le concernent auprès du Comité permanent du Salon international de l’automobile, Route François-Peyrot 30, 1218 Le Grand-Saconnex, Suisse.

 

7.            Droit applicable et tribunaux

Toute relation entre le Salon de l’auto et le client est soumise au droit suisse. Faute de règlement à l’amiable, tout litige sera de la compétence exclusive des tribunaux ordinaires du canton de Genève.

 

 

La version française des présentes Conditions Générales fait foi.

 

Genève, novembre 2018