Search
Close this search box.

rapport d’activités 2022

Le rapport d’activités 2022 de Palexpo est en ligne

– lundi, Mai 24, 2023 –

La formidable capacité d’adaptation des équipes ainsi que la confiance accordée par l’ensemble des client·es ont permis à Palexpo de réunir des visiteur·ses de tous horizons lors de manifestations de grande qualité. Autant de forces qui ont rendu possibles des retombées économiques directes de 219 millions de francs pour le canton de Genève.

Si ces chiffres témoignent de la solidité de l’entreprise et permettent d’envisager l’avenir avec assurance, la quête d’excellence de Palexpo se traduit également par la volonté de participer à la construction d’un futur plus durable. Ainsi, tout au long de l’année, l’entreprise a renforcé ses engagements sociaux et environnementaux en menant de nombreuses actions concrètes.

Une année sous le signe des retrouvailles

Palexpo a accueilli des manifestations professionnelles et grand public d’envergure régionale et internationale ne rassemblant pas moins de 445’000 participants et participantes. L’Arena a également pu dérouler une très belle saison culturelle avec une soixantaine de spectacles dont plusieurs à guichets fermés.

Une triple démarche économique, sociale et environnementale toujours plus exemplaire

En 2022, Palexpo et ses équipes ont continué de se mobiliser pour mener différentes initiatives dans un seul but: participer à la construction d’un avenir meilleur.

  • Acteur profondément ancré dans son territoire, Palexpo a poursuivi sa mission d’acteur dynamique au service de sa région en contribuant au rayonnement local et international du Grand Genève; en favorisant l’achat local et en demeurant un employeur local incontournable.
  • Consciente que son écosystème peut contribuer à la construction d’un futur plus solidaire, Palexpo a mené des actions en interne pour veiller au bien-être et à la sécurité de ses collaborateur·rices mais aussi auprès des jeunes générations ou des populations fragilisées.
  • Engagée dans une démarche environnementale, Palexpo a également mis en place différents dispositifs pour continuer à préserver les ressources de la planète et limiter l’impact environnemental des manifestations organisées et accueillies.

Une entreprise vivante et innovante

Loin de résister au changement, Palexpo est dotée d’une forte capacité à entreprendre. Extension du centre de congrès, nouvelle solution de connexion électrique flexible et économique ou encore projets de raccordement au réseau thermique écologique GeniLac et d’extension du toit photovoltaïque: Palexpo a su, cette année encore, mener différents projets pour accroître sa compétitivité et ainsi assurer sa pérennité.